Top
Alice Davazoglou, danseuse - 2021 Talents
fade
4220
post-template-default,single,single-post,postid-4220,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow-ver-1.3.6,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-standard,eltd-fixed-on-scroll,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Alice Davazoglou, danseuse

Je suis Alice trisomie 21

Alice Davazoglou, danseuse

Alice Davazoglou est une jeune femme de 35 ans. Elle fait de la danse contemporaine depuis plus de 20 ans. Elle est membre fondatrice et vice-présidente d’une association : ART21. ART21 propose des ateliers danse pour des personnes porteuses de handicap intellectuel et des personnes dites valides. Alice est porteuse de trisomie 21.

Aujourd’hui, Alice est danseuse. Elle anime des ateliers danse pour enfants dans des écoles ou en périscolaire, dans des formations pour les futurs professeurs, pour des assistants de Vie Scolaire, pour des Conseillers Pédagogiques… Alice travaille régulièrement avec L’échangeur, Centre de Développement Chorégraphique National Hauts-de-France, pour mener des ateliers danse à destination de scolaires, de familles, de personnes en situation de handicap ou participer à des tables rondes. Elle danse également dans des projets ART21 avec Nathalie Hervé et participe à de nombreux ateliers avec différents chorégraphes : Daniel Larrieu, Julie Nioche, Xavier Lot, Blandine Minot, Laurence Pagès, Clara Cornil, Mickaël Phelippeau… Elle est une des deux interprètes de la prochaine création de Mickaël Phelippeau De Françoise à Alice (création le 2 novembre 2020 à L’espal, scène nationale du Mans).

Alice aime aussi dessiner et peindre. Elle passe beaucoup de temps avec ses pinceaux et ses crayons.

A un moment, j’ai eu envie que les gens nous connaissent mieux, nous, les personnes avec handicap intellectuel. Je me suis rendue compte que des gens ne supportent pas notre différence et parfois se moquent. J’ai eu envie qu’ils apprennent et comprennent qui nous sommes, que nous avons des talents même si nous avons besoin d’aide pour certaines choses.Je voudrais qu’on ait le droit d’être différents, comme tout le monde. Je voudrais qu’ils comprennent qu’on est aussi heureux. Je voudrais qu’on se comprenne tous et qu’on vive bien ensemble.Comme je dessine et que j’aime faire des portraits, j’ai eu d’abord l’idée de faire deux livres avec des textes et des portraits :- Un livre sur mon parcours et sur ce que je fais et pense aujourd’hui.- Un autre sur les amis et amies avec handicap intellectuel avec lesquels je danse dans les ateliers.Et en fait, j’ai réuni ces deux livres en un. J’en ai parlé autour de moi et je me suis mise au travail.